09/07/17 à Avon

Ce matin, le ciel est d’un bleu resplendissant, le village d’Ovando, tourné autour de son unique shop (hôtel, station service) se réveille et s’anime. Les fermiers et les pêcheurs viennent prendre leurs cafés ou petits déjeuners, tandis que 9 cyclistes se préparent. Nos 6 autres compères circulent tous sur la great divide.

La route est plus calme ce matin et une fois la jonction avec la 141 passée, le paysage de plaines semble avoir tout apaisé. Des hautes herbes jaillissent des biches à la queue blanche qui disparaissent rapidement en quelques bonds.

La quiétude règne sur cette journée, le vent est avec nous, le cadre champêtre. Des fleurs jaunes et violettes poussent dans les plaines, la route quasi plate.

Par contre il fait 35°, nous arrivons cependant à trouver un peu d’ombre près du lac Nevada et repartir rapidement car il fait meilleur à rouler.

Alors que nous affrontons une dernière montée, une voiture s’arrête et nous demande si nous allons vers Avon. Dans ce cas là, nous pouvons y camper près de la mairie ou de l’école. C’est dans ce dernier lieu que nous posons la tente.

De longs trains s’offrent à nos yeux en sifflant longuement ce qui apprend à Philaé à dire le mot train.

La journée à travers les verts pâturages à rattraper celle de la vieille.

Catégories : Non classé

2 commentaires

Xanax · 26 juillet 2018 à 19 h 44 min

Qui a eu l’idee de mettre des drapeaux USA sur la cariole de Fila-Y-Est? En tout cas, c’est jolie toutes ces fleurs. Merci

Lavnord · 30 juillet 2018 à 11 h 18 min

La journée de la vieille ???
Qu’est-ce qu’elle vous a fait encore celle-là ?

Les commentaires sont fermés.