05/07/18 près de condom

Mise à part les feux d’artifices et un bruit régulier de clapotis, rien n’y personne n’est venu nous importuner. Le soleil est au rendez vous et brille dès notre départ alors que nous longeons le lac. Puis nous arrivons sur le domaine de la Flathead national forest, des arbres surtout des épineux nous entourent, des panneaux indiquent que la wildlife peut traverser la route sur les prochains 40 miles. Nous suivons le cours de la rivière swane en remontant en amont.

A midi nous trouvons un camping, pas du tout indiqué, le lieu est un spot à pêcheurs de truite, la rivière y coule juste en contre bas.

Nous reprenons la route et pas un nuage en vue dans le ciel. Il fait chaud la route est agréable, mais l’envie de mettre la tente près de l’eau nous prend.

Nous nous y arrêtons en bordure, l’eau est extrêmement froide avec un fort courant, nous devons être aux aguets pour ne pas que Philaé soit emportée. Nous changeons donc d’idée et cherchons un autre spot.

Un coin pas très éloigné est idéal sauf qu’il y est impossible de planter les sardines. Nous sommes dans l’ancien lit de la rivière rempli de cailloux. Et bien nous utiliserons bout de bois et cailloux pour supporter la tente.

En soirée, alors qu’Amélie veut profiter de l’eau fraiche pour se laver, nous sommes avertis qu’un grizzly a été aperçu récemment dans les parages, du coup nous mettons à l’abri notre nourriture dans un arbre.

Catégories : Non classé

3 commentaires

Daniel · 16 juillet 2018 à 16 h 20 min

Bonjour la team américaine !, je suis avec intérêt vos post ! merci de partager si bien vos aventures !!! J’espère que la route est belle et les grizzli discrets….vous montez aussi dans les arbres si hauts ? Bravo pour les photos et vive les bonnes rencontres et la nature préservée. Bises et allez les bleus. Daniel

stephen dronval · 17 juillet 2018 à 0 h 25 min

Ils sont hauts comment les grizzlis ?

Et peut-être que vous passerez pas loin de la rivière qui se jette dans 2 océans : http://www.laboiteverte.fr/riviere-coule-oceans-2/?l=si5

Des bisous

    aurelien · 20 juillet 2018 à 5 h 47 min

    Les nounours sont un peu plus gros qu’en Europe, un peu comme tout aux USA sinon je jeterai un coup d’œil pour trouver ta rivière. Bisous

Les commentaires sont fermés.