03/07/18 à big fork

Une douche, une machine à laver, un grand lit, on reprend vite goût au confort mais notre envie de prendre la route est toujours là. Dave nous a renseigné sur un nouvel itinéraire, nous changeons donc la route que nous allons suivre.

Après Big Fork nous partirons vers la vallée de la rivière swane, plus apaisée paraît il, niveau trafic que la voie vers Polson et Missoula. Mais avant de partir, nous emmenons le vélo d’Amélie chez un vélociste car la transmission fait toujours des siennes. Il prendra 2h pour remettre tout en état, en réglant un jeu dans la direction, les freins et enfin les vitesses. Pendant ce temps, nous remplissons nos sacoches de victuailles, ne sachant pas trop ce que nous allons trouver comme magasin dans les prochains 200km.

Nous nous décidons à partir vers midi et grâce aux indications de Dave, nous suivons la middle road qui nous donne enfin l’impression de rouler sur des routes de campagnes. Nous stoppons sur l’air de jeu d’une maison qui semble vide de ces occupants sûrement partis travailler ou en vacances.

Par contre, le temps n’est pas avec nous car depuis ce matin, les nuages recouvrent les montagnes alentours. Il pleut et il fait froid, l’été se laisse attendre. Nous sommes parfois obligés de nous abriter sous des auvents pour éviter les averses.

Ce soir, nous décidons de demander de l’eau et un endroit où poser la tente. Katy nous propose un sous bois de son terrain puis nous apportera snaking et eau.

Nous montons la tente rapidement pour nous protéger de la pluie. Nous avons l’impression d’être cachés dans la forêt.

Catégories : Non classé

1 commentaire

Xanax · 26 juillet 2018 à 19 h 24 min

Dave ne sait pas que la mode ce n’est plus la casquette mais le casque de velo? Il aurait apprendre de Philie

Les commentaires sont fermés.