01/07/18 à Spragge Creek

Nous avons fait hier un maximum de route plate en bordure du lac, pour pouvoir débuter l’ascension du col de Logan, le plus tôt possible.

Les premiers kilomètres longent le lac, au loin les nuages sont sombres, le vent toujours présent.

Nous roulons au milieu des troncs de sapins brûlés par un incendie l’année dernière. Cela me remémore des images d’eucalyptus africain. Et enfin la route se met à monter. Nous avons seulement 16 km à faire mais cela va nous prendre plus de 3h.

Nous grimpons doucement, en espérant voir surgir une bête, en scrutant les plaques d’immatriculation US, en regardant la route prochaine qui nous attend là haut. Le niveau de la neige se rapproche, nous en passons des tas craquelés. Il ne reste qu’un kilomètre de montée et le temps joue au chat et à la souris, pour nous ce sera grêle et brouillard, 6° en arrivant en haut et pas de quoi se mettre au sec et chaud.

Il fait froid et nous mangeons en speed à 2025m, dans le visitor centre, avant de repartir pour une descente de 20km à flanc de montagne, une route juste posée.

Parfois éclaboussés par des cascades d’eau qui jaillissent de la roche, nous devons faire très attention à ne pas prendre trop de vitesse. Il y a du monde, beaucoup de voitures quelques cyclos. La vue est superbe, bien que nuageuse, nous sommes sur la fameuse going to the sun road.

Au fond de la vallée, coule une rivière turquoise que nous finirons par rattraper et suivre. Ce torrent doit avoir une force gigantesque au printemps car de grands troncs tels des mikado y sont enchevêtrés. Nous arrivons à un nouveau lac, mac Donald, qui a l’opposé du précédent est calme. Le vent ne semble pas nous avoir suivi.

Un camping nous accueille, toujours très attentif aux ours. Ce fut une journée très belle pour mes 41 ans.

Ah au fait, nous avons été réprimandé par un ranger du parc, il nous a fait arrêter sur le bord de la route, ces gyrophares bien allumés, car nous avions créé un embouteillage de voitures à cause de notre vitesse.

Catégories : Non classé

5 commentaires

Yves · 10 juillet 2018 à 9 h 46 min

Bon anniv Aurélien !

Hervé Briard · 10 juillet 2018 à 12 h 53 min

Bon anniversaire Aurélien, avec une énorme latence trans-atlantique… Pas mal l’intervention du ranger!! Au fait tu es bien sûr que vous avez le droit de faire du vélo? Bande de hors-la-loi!! Hervé.

xanax · 10 juillet 2018 à 22 h 47 min

Première photo: Filayé, on t’a vu! Trouvé! Dans l’herbe.

Jon · 11 juillet 2018 à 12 h 56 min

Yeeaaaahhhhh ! bisous la famille ! 😉

Cyril · 30 juillet 2018 à 15 h 39 min

Whaouuuu, les paysages !!!
C’est grandiose 😮

Les commentaires sont fermés.