29/06/18 à babb

Aucun ours n’a mangé nos provisions durant la nuit et nous pouvons déjeuner tranquillement pour prendre des forces et terminer la montée d’hier. En haut, une très jolie vue sur la partie canadienne du waterton glacier NP.

Ensuite une longue descente pour passer la rivière Belly et une longue montée pour atteindre le poste frontière du chief montain. Nous sommes seuls, l’officier nous pose quelques questions d’usage, où allez vous? Combien de temps souhaitez vous rester aux USA ? Avez vous quelque chose à déclarer? Oui un spray à ours.

Nous devons passer dans un bureau pour faire valider notre visa B2, ce sera une formalité rapide avec encore quelques questions. Puis nous voilà en Amérique, welcome in America. Nous déjeunons sur la parking, rapidement. Quelques randonneurs jaillissent des sous bois, des motards passent dans tous les sens.

Nous continuons en alternant montées et descentes, nous faisons le tour de la montagne chief montain 2765 m, gros bloc de roc. Le vent nous pousse pour une fois et nous finissons par descendre assez bas et arriver à la us85, qui longue la rivière sainte Mary.

Babb n’est qu’à 4 miles, il va falloir s’habituer à cette nouvelle nomenclature, petite ville sommaire avec un unique magasin.

Nous mettons du temps à trouver un endroit où poser notre tente, des maisons vides de leurs habitants, refus de l’école, des pompiers. Nous finissons cacher derrière une église baptiste. La tente rapidement posée pour éviter l’orage.

Catégories : Non classé

2 commentaires

xanax · 10 juillet 2018 à 22 h 42 min

Demandez à dormir chez les pompiers ou dans l’école??!! Hey oh, c’est fini l’Afrique. Vous croyez quoi? Qu’on va vous ouvrir les portes pour un sourire? La blague
Bienvenue dans le monde moderne

Annette Yu · 1 août 2018 à 3 h 14 min

Enjoying your posts very much. We met you at this viewpoint just before you entered the US–may even have taken the photo you posted.

Les commentaires sont fermés.