Le 22 juin 2018 à braag creek

Nous profitons du réveil matinal de Philaé à 4h30 pour finaliser le rangement de nos sacoches, pour notre départ ce jour. Philaé a mis 3 jours à s’adapter au décalage horaire, du coup nous aussi nous avons accumulé pas mal de fatigue. Trois jours pour remonter les vélos, aller en ville dans un magasin pour acheter le nécessaire de protection contre les ours et se reposer, essayer.

Nous avons été hébergés 3 nuits chez Joël et Jullian de « véloguide », comme de la famille. Et ce matin, c’est sur le perron de la maison que nous anarchons notre barda, bien trop lourd, à nos vélos. Joël a décidé de nous accompagner pour une sortie en douceur de Calgary, ville à l’Américaine avec ces noms de rue avec des chiffres, 25th av SW. En 10 kilomètres, nous sommes sortis, nous qui pensions nous retrouver sur des petites routes de campagnes, sommes sur des bonnes départementales voir nationales, roulant sur le bas côté.

Nous filons pleine ouest vers ces montages que nous supposons couvertes d’un manteau neigeux l’hiver, quelques traînés blanches en attestent. Il fait pourtant chaud et nous stoppons rapidement sous des arbres à proximité de jeux d’enfants. Nous repartons rapidement vers Bragg creek vers le sud, ville aux allures de far west pour touriste. Nous décidons de filer vers un camping qui se laissera désirer, nous embarquant dans un chemin que nous devrons rebrousser demain. Nous devons nous mettre en tête que les distances ici sont rapidement hors de portée des vélos.

Le camping est sommaire, pas d’eau potable, ni douche mais avec de quoi protéger notre nourriture des ours.

Un orage approche rapidement, il nous pendait au nez depuis que nous filons vers les montagnes de l’ouest. Nous devrons demander l’aide aux voisins pour nous fournir un marteau afin de planter les sardines dans le sol stabilisé, on ne plaisante pas avec la Wilde life. Nous nous réfugions à l’intérieur pour nous mettre au sec.

Catégories : Non classé

4 commentaires

Tzu-Che · 28 juin 2018 à 9 h 41 min

Reading your blog post puts a big smile on my face. Looking forward to seeing more photos!

JO LUCAS · 28 juin 2018 à 15 h 53 min

Aurélien, you cheat.. you didn’t shave yourself completly before leaving 😉
Bisous,
Bonne route !

stephen dronval · 30 juin 2018 à 9 h 59 min

Mais qu’a réveillé en vous ce début de voyage ? Anarchistes qui anarchez vos bagages !

xanax · 8 juillet 2018 à 22 h 57 min

Je viens de récupérer vos message dans les spams. Il ne faut pas critiquer l’Amérique, Gmail n’aime pas ça!
Bisous

Les commentaires sont fermés.