08/02/19 à Tequila

L’équipe d’ambulanciers qui nous a accueilli hier, est déjà partie au changement de quart. Nous traversons l’autoroute à pied pour retrouver la voie qui part vers le sud et entamons une ascension de 10km, accompagnés par les camions et leurs pots d’échappement. Sur 5 kilomètres, Amélie comptera 79 camions à nous doubler, le trafic et le bruit sont stressants.

Ayant passés le col, nous basculons vers une plaine où trône fièrement un nouveau volcan mais une brume nous empêche de profiter du spectacle. Le vent de face ce matin, nous oblige à appuyer sur les pédales. Nous voici à Magdalena où nous nous arrêtons à l’ombre d’arbres bordant un terrain de basket. L’église ancienne est juste attenante. Dégustation d’un poulet rôti pour 115pesos, fruits frais et jus d’orange achetés dans la rue.

Nous ne sommes qu’à 20km de la fameuse ville de Tequila, de nombreux champs d’agave bleu parsèment le paysage donnant une couleur azur aux collines. Dommage que le ciel voilé gâche un peu la lumière.

Nous arrivons rapidement à Tequila mais tergiversons pour trouver le bon hôtel. Puis je crève, je commence à être de mauvais poil. Un hôtel dans le centre fera l’affaire. Après avoir réparé, nous nous baladons dans le centre historique, en ce vendredi soir, c’est la fiesta, de nombreux touristes viennent goûter aux joies du fameux alcool. La route de la Tequila et les tours de distillerie sont proposés à tous les coins de rue.

Nous nous allons au restaurant et goûtons à l’alcool local.

Categories: Non classé

1 Comment

Xanax · 13 April 2019 at 22 h 50 min

Tu es quand même le roi pour les titres d’articles. On ne te suivrait rien que pour ça. Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *