Question pratique, si nous voulons rester plus de 6 mois sur le sol américain, ce qui sera vraisemblablement le cas, vu notre future vitesse de déplacement, il nous faut obtenir le fameux sésame. Le visa B2. Nous avons lu de nombreuses anecdotes sur l’entretien et les questions qui nous serons posées.

Voici comment nous avons procédé.

Nous avons rempli la demande DS-160 via le site de l’immigration US. A ce stade, il faut un petit peu de temps car il y a de nombreux questions sur vos études, vos précédents voyages et si vous êtes un futur terroriste. Après une heure et demi, vous recevez un document confirmant que vous avez soumis une demande de visa.

Une fois cela terminé, nous nous sommes connectés au site de l’ambassade des USA à Paris pour prendre rendez vous. Bien-sur vous devez avoir le document précédent ainsi que des fonds sur votre carte car cela vous en coûtera 150E par personne. A la fin de la procédure, vous aurez le choix de la date de votre rendez vous.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à Paris et à patienter. Pour nous, avec un enfant, nous ne sommes restés que 10 minutes dans l’ambassade, en comptant les multiples checkpoints. Un temps si court car nous avions un joker, Philaé, qui nous a fait passer devant tout le monde. Nous avions imprimé de nombreux documents comme nos comptes, contrat de travail, livret de famille de nos parents. Mais nous n’avons du montrer qu’une seule chose, le futur parcours et répondre à 3 questions sur nos emplois, notre but et si nous étions des cyclistes professionnels.

Dans les cinq jours qui suivaient, nous recevions nos passeports avec les fameux visa B2 valable 10 ans.

Categories: Administratif

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *